La mesnie des terres froides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cotehardie

3 participants

Aller en bas

Cotehardie Empty Cotehardie

Message par Philou Ven 15 Aoû - 22:51

Coucou

J'ai un nouveau projet! visiblement ça s'appelle une cotehardie en anglais. je trouve que ça ressemble vachement à certaines houppelande... Mais ça peut être vachement différent! surtout le travail sur les manches en fait. Au lieu d'avoir les manches ouvertes montrant la cote qui va en dessous, on garde les manches serrées avec une sorte de ruban attaché au dessus du coude.
petite illustration datant du XIVeme siècle (la dame en bleu):
Cotehardie Tumblr_m3lqdttSK21rul442o1_1280

Je pensait la faire en rouge puisque ma mère nous a acheté le tissu il y a longtemps (après il faut quand même que je vérifie que j'ai assez de tissus... ^^). Et bien sur me faire la tenue qui va avec. C'est comme pour la femme mais avec des manches peut être courtes et qui s’arrête par contre à mi cuisse. Je pense faire des manches plus courtes par contre mais pas sur.
Ce qui est bien c'est qu'en plus cette tenue a presque des poches!!! Ça se voit sur la photo les deux petits traits blancs sont des ouvertures pour choper ce que tu met sous ta tenue!!!
enfin voilà. plus qu'a me mettre au boulot. j'essaierai de mettre des photos au fur et à mesure.

Philou

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cotehardie Empty Re: Cotehardie

Message par Philou Ven 15 Aoû - 22:58

Il faudra aussi que je trouve une couleur pour les boutons... mais je vais essayer de les faire comme ça:
Cotehardie Sininapit
tutoriel ici en suèdois ou autre langue qui m'est inconnue... (mais compréhensible avec les images.)
http://vanhanaikaiset.blogspot.fr/2011/11/nappeja-buttons.html

Philou

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cotehardie Empty Re: Cotehardie

Message par hérétique Ven 15 Aoû - 23:10

Sympa.
Je pensais que la cotehardie etait plutôt masculine (en tout cas en ce qui concerne le terme)
Contrairement à la houppelande, elle est tres ajustée et près du corp. Selon la mode, la pointe peut être présente ou pas.
Il me semble que au moins pour les modèles masculins, elle peut s’arrêter au niveau du coude pour les manches.

bon courage pour les boutons...
hérétique
hérétique
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cotehardie Empty Re: Cotehardie

Message par Philou Ven 15 Aoû - 23:16

Marielle va m'aider. (enfin quand elle aura lut ce poste elle saura qu'elle devra m'aider ^^)

Philou

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cotehardie Empty Re: Cotehardie

Message par Marielle Jeu 21 Aoû - 9:42

Je me doutais bien que je n'echapperais pas aux boutons... En tout cas hâte de voir le résultat!

Marielle
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cotehardie Empty Re: Cotehardie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum